La star du PSG pourrait bien prendre sa retraite dès 2016, Zlatan prépare donc son « après », il vient de signer un accord de collaboration avec la chaîne norvégienne de prêt-à-porter, Dressmann.
Dressmann a choisi Zlatan Ibrahimovic pour créer une nouvelle marque de sport. L’annonce a été faite le 15 décembre sur le site de l’entreprise norvégienne, « Zlatan Ibrahimovic et Dressmann ont signé un accord de collaboration de long terme. Les deux partenaires ont créé Varner Ibrahimovic, dont le but est de créer une marque dans le segment du sport ».
Le footballeur a déclaré dans un communiqué que c’était « quelque chose d’énorme de démarrer une société dans le sport avec Dressmann. Leur culture d’entreprise et leur mentalité de gagneurs [lui] correspondent parfaitement ». La société de prêt-à-porter a été créée dans les années 1960 par le groupe Varner et possède 380 boutiques en Scandinavie et en Allemagne. Aucune annonce concernant la date de lancement des premiers vêtements issus de cette collaboration ni sur le montant du contrat n’a été faite.
Le sportif professionnel de 33 ans est déjà un businessman, son autobiographie, « Moi Zlatan », s’est écoulée à plus de 500.000 exemplaires en Suède, son pays natal. Là-bas, il est d’ailleurs possible de se procurer un timbre à l’effigie de la star. La retraite du plus célèbre des joueurs parisiens devrait lui être aussi lucrative que sa carrière de sportif. Le contrat qu’il a signé avec le PSG se termine en 2016.
Crédits photo : Jean-Francois Beausejour