C’est très émue, et pour apporter son soutien à une jeune femme en fauteuil, Cécilia, que la chanteuse a évoqué sa maladie et le courage qu’il lui a fallu pour l’affronter. Hélène Ségara avait déjà annoncé qu’elle était malade suite à des propos haineux de certaines personnes sur les réseaux sociaux suite à sa transformation physique.
A l’occasion de l’émission de France Télévisions pour le Téléthon, Hélène Ségara a évoqué le combat qu’elle mène contre une maladie rare qui a failli lui faire perdre la vue. Suite à une question de Laurent Boyer, la chanteuse a évoqué très pudiquement sa maladie en rendant hommage à Cécilia, une jeune femme qui a décidé que son fauteuil ne l’empêcherait pas d’être maman. « Le combat n’est pas fini. C’est pour ça qu’on s’est comprises elle et moi, a-t-elle déclarée. On est identiques sur ce plan là, on ne baisse les bras pour rien ni elle ni moi, et ne baissez pas les bras, personne ne doit baisser les bras ».
L’artiste avait révélé sa maladie quelques mois plus tôt sur le site internet du magazine Télé-Loisirs, après avoir été violemment critiquée par des internautes suite à sa prise de poids. On l’avait accusé d’avoir eu recours à de la chirurgie esthétique alors que son visage était simplement déformé par les effets de la cortisone.
Crédits photo : Antoined62