Une petite entreprise de confiserie Bulgare a mis au point un bonbon, à l’essence de rose destiné à être utilisé en guise de déodorant ! Ce bonbon neutraliserait les odeurs corporelles pendant plusieurs heures. La confiserie se lance à la conquête du monde.
Le « Deo Perfume Candy » a été créé par Ventsislav Peychev, un confiseur bulgare, qui s’est inspiré d’une étude scientifique japonaise sur le géraniol, un composant de l’essence de rose. Selon cette étude, le géraniol n’est pas détruit par le processus de digestion et est sécrété par la peau. Le confiseur indique que l’essence de rose a les mêmes effets que l’ail, sauf que son odeur est plus agréable.
Le bonbon aurait des effets allant jusqu’à 6h après son ingestion, variant selon le poids du consommateur et le nombre de bonbons avalés. La société produit déjà plusieurs types de bonbons à la rose depuis 2011 : mous, sans sucre et propose une variante à l’essence de lavande pour les hommes. Elle souhaite maintenant s’internationaliser et investir les marchés étrangers. La Bulgarie étant l’une des plus importants producteurs d’essence de rose, elle profite donc d’un avantage économique certain.
Le confiseur a reçu un prix au salon des inventeurs de Genève en 2011 puis une autre au Mondial de l’alimentation en octobre 2014 à Paris. Le produit est déjà en vente aux Etats-Unis et dans d’autres pays européens, il devrait arriver prochainement en France. En attendant de le tester nous-mêmes, une journaliste de l’AFP a pu l’essayer, elle a conclu qu’une odeur agréable se dégageait d’elle, sans toutefois savoir si l’odeur venait de sa peau, ou de son haleine…
Crédits photo : Adrian Michael