Une étude britannique veut mobiliser l’opinion publique sur les apports caloriques des boissons alcoolisées. Selon les résultats, boire une Piña Colada (450 calories) équivaut à manger un cheeseburger ! Les auteurs mettent en avant le manque d’information et l’ignorance des consommateurs sur ce sujet.
Selon la Royal Society for Public Health, nous serions 60% a ne pas avoir idée ou à sous-estimer le nombre de calories contenues dans un verre de bière, et le pourcentage atteindrait 80% pour un verre de vin. L’association anglo-saxonne souhaite donc que soit mis en place un affichage des calories sur les boissons alcoolisées pour faciliter cette prise de conscience. Elle met en avant le fait que l’affichage sur la nourriture aide les consommateurs à faire de meilleurs choix pour leur santé et qu’il doit en être de-même pour l’alcool.
A titre d’exemples, une pinte de bière blonde (170 calories) équivaut à une part de gâteau au chocolat, un verre de vin blanc (190 calories) équivaut à une part de pizza et une Piña Colada (450 calories) équivaut à un cheeseburger… Le Mojito avec ses 160 calories restera peut-être la star des cocktails…
Crédits photo : Lucy Liu