La campagne de sensibilisation contre le cancer du sein est relancée cette année. Baptisée Octobre Rose et orchestrée par l’association « Le cancer du sein parlons-en », elle est avant destinée à inciter les femmes à se faire dépister. A la fois militante et sans complexe, l’écrivaine et comédienne Pauline Delpech a accepté de s’investir pour cette cause en prêtant son image et en enlevant le haut !
Seins nus, Pauline Delpech s’adresse à toutes le femmes de France : « faites comme moi. Le dépistage sauve des vies« . Un slogan sans équivoque pour une image forte qui ne manquera pas de faire sensation.
La fille de Michel Delpech n’a en effet pas hésité à répondre à l’invitation de l’association de lutte contre le cancer du sein et s’est investie totalement, sur des photos tout d’abord, puis dans un court-métrage dans lequel elle enlève son haut laissant apparaître sa poitrine.
« Quand on m’a proposé ça, ça a été une évidence, car une amie proche est atteinte du cancer du sein. En plus, c’est un petit film délicat, il est percutant mais pas violent. Je me suis dit qu’il était temps de sortir de mes petites préoccupations« , a-t-elle déclaré au magazine Paris Match .
Ce n’est toutefois pas la première fois que Pauline Delpech s’investit pour cette cause. Déjà, lors du projet Octobre Rose de 2012, l’écrivaine et femme politique avait participé à quelques shooting photo. Un engagement qui lui va bien !
Crédits photo : « Le cancer du sein, parlons-en »