Si Charlotte Gainsbourg n’a pas pour habitude de s’épandre dans les médias, elle a fait une exception en se livrant à Psychologies Magazine. L’artiste de 43 ans actuellement à l’affiche du film « Trois Cœurs » se définit comme une mère instinctive et évoque son besoin de changement.
Un changement qu’elle a concrétisé récemment en quittant Paris pour s’installer à New-York avec son mari, le réalisateur et comédien, Yan Attal et ses trois enfants Ben, Alice et Joe. Une recherche de simplicité de la part d’une actrice populaire qui aspire avant tout à la tranquillité. « Il se trouve que cela faisait aussi plaisir à Yvan et à mes enfants. Cela partait d’abord d’une envie, d’un besoin que je ressentais pour moi. Changer d’air. J’ai envie de profiter d’Yvan, de nos enfants », explique-t-elle.
Ses enfants justement, l’actrice en parle avec passion tout en reconnaissant ses défauts en tant que mère. « J’ai l’impression de faire plein de conneries et je ne vois pas comment une mère peut se dire ‘bonne’. Sauf, peut-être, avec les bébés : moi en tout cas, c’est instinctif », précise-t-elle au magazine Psychologies.
L’actrice et chanteuse française, évoque également le décès de sa sœur ainée, la photographe Katte Barry, disparue en décembre 2013 dans des circonstances qui restent incertaine. « Disons que j’ai traversé des épisodes sombres et que je ne me débrouille pas très bien du malheur en général. Mais tout cela est très impudique… Cette façon d’exposer mes douleurs. Ce n’est pas que j’ai du mal à me confier, au contraire, je peux facilement parler de mon intimité, mais après, quand je le vois écrit dans un magazine, je m’en veux terriblement ».
Crédits photo : Charlotte Gainsbourg
C H A R L O T T E, forever <3