Huit norvégiennes toutes victimes de cancer ont accepté de l’invitation d’une association prônant l’exercice physique durant la maladie pour aider les femmes à garder une confiance en soi.
Le cancer du sein provoque la mort de millions de femmes dans le monde tous les ans. La maladie et son traitement leur privent de leur élément de féminité (la poitrine, les cheveux et dans certains cas leur libido), entrainant la diminution de leur confiance en elle. C’est parce qu’il est important de remonter le moral de ces femmes, que l’association a invité des participantes à le prouver.
L’association a réalisé l’un des clips les plus sexy de ces 10 dernières années. Il s’intitule « Call on Me » d’Eric Prydz. Les jeunes femmes sont en tenus de sport très court dans un cours d’aérobic. Elles enchaînent les poses avec des décotes plongeantes et des tenus très moulants. Les Norvégiennes ont suivi des cours d’entrainement intensif avant de réaliser le clip. Mais au lieu de s’attarder sur leurs postérieurs, le cameraman a mis l’accent sur les cicatrices, des traces laissées par leurs combats contre la maladie, qui ont été laissées volontairement en apparence, car elles n’en ont pas honte afin de démontrer que le cancer n’a pas eu de conséquence sur leur féminité.