Un meilleur bronzage ne se limite pas à « s’étaler » avec son maillot de bain sous le soleil et à se tartiner de crème auto bronze. Une alimentation adaptée est également nécessaire pour un bronzage parfait.
Un bon bronzage survient avec les aliments à base de caroténoïdes qui sont également présents dans certaines gélules pour favoriser le bronzage. Sauf que ces gélules peuvent crée un hâle trop orangé alors que si l’on les consomme de manière naturelle, les caroténoïdes favorisent le bronzage. De ce fait, il est préférable de consommer des légumes et des fruits riches en bêta-carotène comme les patates douces, les tomates, les carottes et les citrouilles.
Pour mieux vous aider, privilégiez les fruits et les légumes de couleur jaune, verte, rouge ou orange : comme les framboises, les cassis, les tomates, les jus de carottes qui vous protègent également des rayons UV. N’hésitez pas à consommer en grande quantité les fruits et les légumes riches en vitamine C comme les agrumes, les poivrons, les mangues, les kiwis, … Vous pouvez très bien les déguster cuits ou crus selon vos envies.