De nombreux hommes ont des complexes avec leur verge qu’ils considèrent comme trop petite. Les méthodes d’allongement de pénis inondent le marché, mais il faut être vigilant sur leur réelle efficacité.
Internet devient le dictionnaire du monde et l’on y trouve même les astuces pour avoir de gros pénis. La gymnastique est souvent recommandée pour les hommes qui souhaitent avoir une verge beaucoup plus grande. Cependant, ce n’est pas un muscle et que le sport ne l’aiderait pas réellement à le rallonger. Les urologues confirment cette théorie et aucune étude n’a pas pu démontrer le contraire.
Malgré les avertissements inscrits sur le site, nombreux sont ceux qui tentent le tout pour le tout pour quelques centimètres, à leurs risques et périls. « Au début, la plupart des hommes remarquent des taches rouges, des bosses, ou de légères contusions sur le gland et les zones avoisinantes. » « Ces exercices comprennent des étirements intenses du pénis et peuvent occasionner des blessures s’ils sont pratiqués sans précaution ».
Il en est de même pour les méthodes chirurgicales. Elles ne sont prohibées que pour les verges de moins de 5 cm au repos. Selon les spécialistes, la vision d’un micropénis relève surtout d’un problème d’esthétisme souvent illusoire.