Le “Journal of the American Heart Association” ou JAHA vient de publier que les femmes peuvent lutter facilement contre l’arythmie cardiaque. Pour cela, la gent féminine doit miser un peu plus sur la pratique du sport.
La marche ou le vélo apporte un bénéfice cardiaque important surtout pour les femmes d’âge mûr. Plus une femme pratique une activité physique intense, moins elle sera atteinte de fibrillation auriculaire ou FA. Le sport joue un rôle important dans la santé des femmes. Il représente le remède parfait pour celles qui souhaitent régulariser leurs rythmes cardiaques. Il faut noter que cette nouvelle découverte concerne surtout les femmes post-ménopausées.
En pratiquant une bonne activité physique, les femmes d’âge mûr peuvent réduire à 10 % le risque de FA. Certes, les dames en surpoids peuvent facilement avoir un problème de FA, mais même avec l’obésité, la conclusion de cette nouvelle découverte reste valable. En un mot, le sport est donc conseillé à toutes les catégories de femmes.