Une commission gouvernementale dominicaine chargée de contrôler les évènements publics se tenant sur l’île, a décidé d’interdire le concert de la chanteuse américaine Miley Cirus pour son comportement immoral. Une censure que l’on peut trouver choquante mais qui ne surprend pas au regard des provocations incessantes de la chanteuse.
Toujours très provocatrice et parfois même à la limite de l’obscénité pour certains, les apparitions de Miley Cirus ne laissent jamais personne indifférent. Une particularité qui, à l’instar de faire parler d’elle, pourrait commencer à nuire à sa carrière professionnelle. La jeune chanteuse américaine s’est en effet vu interdite de concert en République Dominicaine pour cause d’immoralité.
Une commission du gouvernement a ainsi jugé le jeudi 21 août dernier que Miley Cirus se rendait « régulièrement coupable d’actes qui vont contre la morale et qui sont punis par la loi dominicaine » et que par conséquent, elle ne serait pas autorisée à assurer sa représentation prévue le 13 septembre prochain. Une première censure pour la chanteuse qui fait régulièrement polémique pour son style jugé vulgaire et la pratique du twerk, une danse sexuellement provoquante que Miley Cirus semble avoir largement démocratisée.
Les billets du concert, en vente depuis juillet, coûtaient entre 20 et 278 euros. Ni la chanteuse ni les organisateurs n’ont pour le moment commenté l’annulation.
Crédits photo : Rob Sinclair