Tarifs des baby-sitters en hausse, une conséquence des nouveaux rythmes scolaires ?

Selon le site internet Yoopies, spécialisé dans le recrutement de baby-sitters en France et en Europe, la récente réforme française des rythmes scolaires aurait entraînée une augmentation significative des tarifs demandés par les baby-sitters. Une augmentation qui aurait pour principale conséquence le retour du travail au noir dans la profession.

Ainsi, pour le premier semestre 2014, les honoraires des baby-sitters auraient augmenté de 6,1 % en moyenne dans les communes passées en septembre 2013 à la semaine de 4 jours et demi, contre seulement 3,5 % ailleurs. Une différence clairement imputable à la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement.

Selon cette analyse réalisée par Yoopies qui comptent plus de 150.000 demandes d’emplois en France, l’Ile-de-France reste la région où les baby-sitters coûtent le plus cher: 8,98 euros de l’heure, en moyenne, soit une hausse de 3 % sur un an. Mais les tarifs ont aussi augmenté partout ailleurs. «Cela s’explique par un rattrapage des tarifs dans les régions hors Ile-de France, analyse Benjamin Suchar, cofondateur de Yoopies. Ayant connaissance des prix parisiens, les provinciaux se sont alignés.»

Désormais, aucune région ne propose de salaire au-dessous de 8 euros l’heure. La Bretagne détient toujours le tarif le plus avantageux (8,01 euros).

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.