Dilma Rousseff, le chef d’État du Brésil ne se laisse pas intimider par ceux qui sont pessimistes face à la situation économique du pays du football.
Après la coupe du monde, un grand nombre d’économistes parle du KO de l’économie du pays. Ils ne ratent pas l’occasion de parler du taux d’inflation actuel qui est de 6,41 %. Avant la coupe du monde, la présidente était plus optimiste, elle prévoyait un taux qui ne dépassera pas les 4,5 %. Lors d’un entretien en ligne, elle admet que le déclin est plus important par contre, elle précise que le problème est déjà maitrisé. D’ici peu, les Brésiliens peuvent donc espérer une baisse importante de cette inflation.
Pour la présidente du Brésil, la réception de la coupe du monde du football représente une réussite totale. Cet argument, elle l’utilisera surement lors de sa campagne pour la prochaine élection présidentielle du 5 octobre 2014. En tout cas, les sondages du moment révèlent déjà que Dilma Rousseff fait partie des candidats favoris de la population brésilienne.