Youporn : une parodie qui a fâché les féministes

Les Chiennes de garde et osez le féminisme estime que la publicité de la SNCF pour les moins de 28 ans « contrevient à la dignité humaine à la dignité de la femme. 

Alors que la SNCF souhaitait faire un coup marketing, elle a très bien réussi à se faire parler d’elle en utilisant du sarcasme sur le web. Il y a quelques semaines, les internautes rigolent bien sur le site que la SNCF a mis en place pour les moins de 28 ans.

Appelé « 28max.com », le site reprend les codes du site Youporn pour toucher les publics jeunes. Ils sont invités à visionner des vidéos humoristes, mais avec des titres très évocateurs comme « c’est le meilleur coup de l’année ! » ou « Elles expérimentent l’ensemble de nouvelle sensation » pour leur faire connaître les offres de la SNCF.

Cependant, les organisations féministes « Les Chiennes de la Garde et osez le féminisme » pensent que ces publicités sont déplacées et « contreviennent à la dignité humaine et à la dignité des femmes », selon les sources du Figaro. Une plainte a été de ce fait déposée par les associations auprès du Jury de déontologie publicitaire qui devront être validées par la régulation des télécommunications et des postes.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.