Les Chiennes de garde et osez le féminisme estime que la publicité de la SNCF pour les moins de 28 ans « contrevient à la dignité humaine à la dignité de la femme.
Alors que la SNCF souhaitait faire un coup marketing, elle a très bien réussi à se faire parler d’elle en utilisant du sarcasme sur le web. Il y a quelques semaines, les internautes rigolent bien sur le site que la SNCF a mis en place pour les moins de 28 ans.
Appelé « 28max.com », le site reprend les codes du site Youporn pour toucher les publics jeunes. Ils sont invités à visionner des vidéos humoristes, mais avec des titres très évocateurs comme « c’est le meilleur coup de l’année ! » ou « Elles expérimentent l’ensemble de nouvelle sensation » pour leur faire connaître les offres de la SNCF.
Cependant, les organisations féministes « Les Chiennes de la Garde et osez le féminisme » pensent que ces publicités sont déplacées et « contreviennent à la dignité humaine et à la dignité des femmes », selon les sources du Figaro. Une plainte a été de ce fait déposée par les associations auprès du Jury de déontologie publicitaire qui devront être validées par la régulation des télécommunications et des postes.