Les nombres de femmes qui s’auto proclament antiféministes ne cessent d’augmenter. Sur facebook et sur Tumblr, de plus en plus de femmes postent des photos d’elles qui tiennent dans leurs mains des écriteaux montrant qu’elles contrent le féminisme. Certaines ripostent même l’utilité du féminisme.
La situation actuelle devient intrigante, car rien que le 17 juillet 2014 le mouvement de ces femmes ont reçu 6000 j’aime. Le lendemain même, ce chiffre augmente de 1000.
Les jeunes femmes sont les plus nombreuses à effectuer cette auto proclamation. En moyenne, elles sont âgées de 18 à 25 ans et la majorité est d’origine américaine. Le plus étonnant dans cette situation c’est que pour argumenter leurs causes, ces filles et femmes avancent des propos pas très rationnels. D’autres évoquent des visions erronées sur le fait de se déclarer féministe.
Il faut savoir que l’expression féminisme était surtout utilisée dans le domaine médical dans l’ordre d’une féminisation des sujets masculins. Aujourd’hui, se considérer comme féministe c’est comme accepter les mini-jupes ou encore lutter contre l’inégalité des droits.