Le jacuzzi est synonyme de relaxation, de détente et de bien-être. On la rencontre dans les centres beauté de prestige. Mais qu’en est-il réellement ?
En plus des petits accidents qui pourraient survenir comme les noyades ou encore les petites blessures, il y a d’autres risques à vouloir fréquenter les jacuzzis. En effet, le jacuzzi est nid d’infections. L’eau de jacuzzi est beaucoup plus chaude et détruit rapidement les produits désinfectants favorisant le développement de bactérie.
Vous pourrez par exemple attraper des folliculites une bactérie pouvant entrainer de rougeurs et de démangeaison, parfois même des pus sous l’épiderme. Vous pouvez également contracter la maladie du légionnaire qui est une variante de pneumonie qui vous pourrez attraper en inhalant les vapeurs du jacuzzi. La shigellose et l’Escherichia coli peuvent contracter dans les jacuzzis tout comme dans les piscines s’ils sont mal entretenus.
Les bactéries peuvent entraîner de la fièvre et des diarrhées. Sans compter les irritations de la peau causées par des déchets corporels. En effet, le baigneur peut contenir au moins un décigramme de matière fécale dans le sillon inter fessier.