Après la bande originale du film diffusée en partie par Beyonce il y a quelques semaines, c’est la première bande-annonce officielle de l’adaptation du succès littéraire érotique « 50 nuances de Grey » qui vient finalement d’être dévoilée. Le film devrait sortir en salle pour la Saint-Valentin le 14 février 2015.
On en sait désormais un peu plus sur l’adaptation cinématographie du best-seller érotique soft de E. L. James. La bande annonce officielle a en effet été diffusée le jeudi 24 dernier. On y voit l’étudiante Anastasia Steele, incarnée par l’actrice Dakota Johnson, rencontrer le millionnaire Christian Grey (Jamie Dornan), sur une reprise de « Crazy in love » de la chanteuse Beyoncé.
Le film, réalisé par la britannique Sam Taylor-Johnson et au scénario écrit par Kelly Marcel est attendu en salles le 14 février 2015, soit pour la Saint-Valentin, comme le précise la bande-annonce. Il s’agit de l’adaptation du premier volume d’une trilogie qui s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires.
Rappelons ici (pour celles qui seraient passées à côté !) que « Cinquante nuances de Grey » est un roman érotique de l’auteure britannique E. L. James. Le livre a d’abord été auto-publié sur le site Internet de l’auteur puis sur le site internet The Writers’ Coffee Shop avant d’être finalement imprimé et commercialisé en 2011.
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce récit est le premier d’une trilogie qui retrace les relations sexuelles déviantes entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d’affaires, Christian Grey. Le sadisme érotique et le masochisme y sont abordés sans retenue.
Crédits photo : Mike Mozart