L’apparition du sex-friend en 2000 évoque l’égalité hommes/femmes sur le désir sexualité sans entraves. L’accessibilité des contraceptions a facilité le développement des amours sans contraintes, volages et légères. Mais c’est vraiment pour le fun ?
Le sex-friend n’a pas de définition qui lui est propre : ami proche qui est aussi un amant occasionnel, ou encore une rencontre d’un soir qui se métamorphose en relation épisodique au lit. Un sex-friend est un copain qui balance entre un pote sympa et un confident intime.
Mais cette relation ne se transformerait-elle jamais en amour passionné ? Les célibataires l’ont choisis pour faire face aux déprimes. C’est un moyen de réconfort dans les bras d’une personne compréhensifs et disponibles. C’est une autre façon de faire disparaître le poids de la solitude. Sauf que le sex friend peut avoir un effet psychologique qui empêche les envies d’une nouvelle rencontre. Se sentir bien dans les bras de quelqu’un qui ne nous demande pas d’être exceptionnels et qui ne souhaite que notre bien efface notre envie de tomber amoureux.