Il paraît que les Chinois « achètent » leur femme au Vietnam
Les femmes issues des familles pauvres de l’Asie de Sud Est seraient vendues aux Chinois qui ont du mal à trouver leur femme dans leur pays.
Y aura-t-il une « pénurie » de femme en Chine ? À cause de la politique de « l’enfant unique », les hommes chinois n’hésitent pas à acheter une fiancée à prix « abordable » dans les zones pauvres. Ces jeunes filles constituent des dommages collatéraux de la politique « enfant unique ». Les familles préférent avoir un garçon pour la continuité de la lignée. Si la mère met au monde son avenir serait avec sa belle-famille.
Depuis la mise en place près de 330 millions d’avortements ont été comptabilisés en Chine depuis 1979. Ce nombre est rehaussé par les échographies prénatales qui révèlent le sexe de l’enfant. Entre 1980 et 2010, le nombre de garçons né en Chine était de 38 millions entraînant ainsi un déséquilibre démographique. Conséquence : le nombre de femmes chinoises n’est pas assez pour les millions d’hommes. Ainsi, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à faire appel à des réseaux de trafiquants d’êtres humains pour trouver leur moitié.