La célèbre poupée revient sur le devant de la scène avec une nouvelle profession. Celle qui a été à la fois hôtesse de l’air ou cosmonaute, et pratiqué près de 150 professions depuis ses débuts en 1959, pourra désormais être chef d’entreprise.
Vêtu d’un tailleur comme costume de fonction, ce nouveau modèle sera également équipé de son propre smartphone, de sa tablette et de son profil sur le réseau social LinkedIn. Tout le nécessaire pour faire de la poupée, une véritable entrepreneure.
Pour gagner en crédibilité, la société Mattel a fait appel pour ce projet à huit femmes entrepreneures au quotidien. Parmi elles, les dirigeantes d’entreprises américaines de décoration comme One Kings Lane, Rent the Runway, ou l’ONG Girls Who Code. Ces femmes voient notamment dans le développement d’une telle Barbie, un moyen d’encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d’entreprise.
Ainsi, comme l’explique Alison Pincus, la fondatrice du site de décoration One Kings Lane, « pour moi la poupée Barbie était une vraie source d’inspiration durant l’enfance pour forger ma créativité. Elle m’a encouragée à rêver à mes futurs projets ».
Si le groupe Mattel reste contesté par de nombreuses associations féministes toujours hostiles à l’image controversée renvoyée par la poupée Barbie, il tente aujourd’hui clairement de renouveler l’image de son produit en présentant un modèle moderne.
Crédits photo : Vaniljapulla