Des rumeurs ont couru que Britney Spears aurait chanté en playback durant ces shows. Les accusations des fans étaient sévères que la chanteuse et son staff ont pris la décision de dire la vérité.
L’enfant star a connu des hauts et des bas durant sa carrière, et elle en a vraiment bavé avec les commentaires parfois méchants à son égard. Son come-back était fort attendu, mais encore une fois, elle aurait déçu ses fans. Avec le chant, la chorégraphie et le sport pour une ligne presque parfaite, la chanteuse n’aurait plus d’énergie pour produire un show parfait en chant et en danse. Elle a longtemps nié les faits. « Britney ne chante pas.
Elle est payée une quantité d’argentés pour faire du playback […] Ses fans ne sont pas les plus intelligents, mais c’est déloyal de sa part de prendre l’argent et de ne pas offrir une prestation digne de ce nom » dévoile Daily News avant la déclaration de Britney « Je vais chanter en lige, je chante toujours en live […], ça ne va pas être toujours juste, mais je vais faire mon possible ». Des propos que Larry Rudolph son agent confirme « Britney chantera. Comme il a été annoncé auparavant, elle suit actuellement un coaching vocal, et cela depuis des mois. C’est difficile pour le public de comprendre ce qui se passe lorsque vous montez sur scène et que vous dansez pendant toute une chanson. Peu importe ce que disent les gens, il n’y a pas un seul artiste qui monte sur scène et danse toute une chorégraphie en chantant sans le support d’une bande-son… C’est physiquement impossible »