Une révélation impressionnante que l’équipe de la chaîne britannique Channel 4 a découverte suite à une analyse ADN pour un documentaire produit par la chaîne.
Cette déduction serait issue d’une analyse ADN effectuée sur les cheveux restés sur une de ses brosses à Berghof dans la résidence où elle se trouvait durant la Deuxième Guerre mondiale.
Les analyses ont révélé l’existence d’une séquence d’ADN spécifique des juifs ashkénazes, une race qui constitue plus de 80 % de la population juive. Beaucoup de juifs ashkénazes ont intégré le catholicisme en 19e siècle. Les analyses ont été effectuées dans la réalisation d’un documentaire produit par channel 4. Mark Evans, présentateur de « The Dead Famous » a révélé que « C’est une découverte troublante. Je n’aurais jamais pu rêver trouver un résultat potentiellement aussi extraordinaire « . L’hypothèse semble impossible. Cependant, les cheveux trouvés sur la brosse appartiendraient bien Eva Braum. Mais pour prouver l’exactitude des résultats, il faudrait effectuer des tests ADN sur ces deux enfants encore vivantes, un test qu’elles ont refusé catégoriquement