Rassurez-vous, l’on ne parle pas ici de perversité, mais juste une manière d’avoir une meilleure qualité de vie. Jeter les pyjamas, les leggins vous permettra d’avoir une vie plus sereine.
Il est dans l’habitude de chacun d’enfiler un pyjama avant de dormir, cela peut être un pyjama en flanelle ou un tee-shirt publicitaire. Cependant, cette habitude est néfaste pour la santé. Sans le savoir, cette habitude accélère le vieillissement entrainant l’apparition de certaines maladies et pourrait diminuer l’épanouissement de la vie sexuelle.
Dormir nue évite les infections. En effet, dormir avec un pyjama impose vos parties intimes à une forte chaleur, une condition qui pourrait favoriser la prolifération des bactéries.
Dormir nu permet de bénéficier d’un sommeil de qualité, car cela fait bénéficier d’un environnement confortable à l’organisme. Cela peut également avoir un effet positif sur les cheveux. Dormir tout nu favorise la sécrétion de la mélatonine, de l’hormone anti-âge, l’hormone de croissance. Pour une meilleure régénération, il est préférable de diminuer la température du corps.
Alors, pourquoi ne pas en profiter pour un lifting au naturel gratuit ?
Photo: diego_monserrat
Nous sommes conditionnées depuis la plus tendre enfance.
Nounours est sans vêtements dans la rue, mais pour dormir, il va enfiler son pyjama, manière d’associer le sommeil à ce vêtement.
Cela devient totalement automatique.
Au point que lorsqu’on se met à dormir sans, ça représente une véritable transgression.
(Quand vers l’âge de 12 ans j’ai commencé à ne plus en mettre, je faisais quand même semblant, je le mettais au bac à linge sale histoire de ne pas « avouer » que je n’en mettais plus. J’avais peur de réprimandes, mais en fait, quand ma mère s’en est aperçu, elle m’a juste dit « si tu n’en mets pas, inutile de le laver! Ouf! car je m’attendais à être traitée de fille perdue)
Mais qu’on y réfléchisse: si même dans son lit, seule ou avec son conjoint, il faut s’habiller, c’est quand même dingue, non?
Autre conditionnement du même ordre (et là aussi Nounours en met un): le maillot de bain.
Vêtement, quand on y réfléchit, tout aussi inutile, tout aussi anti-hygiénique parce que le mélange eau + chaleur est un parfait bouillon de culture, et qui autant qu’un pyjama vous prive du plaisir de sentir le corps libre dans les draps autant un maillot de bain vous prive du plaisir de sentir le corps libre dans l’eau et dans l’air.
Mais comme on nous conditionne dès la plus tendre enfance, on ne s’en débarrasse pas comme ça. Et en plus il faut pouvoir! chez soi, on peut toujours être nue, mais sinon, il n’y a que sur certaines plages, sauf à trouver un coin bien reculé, ou dans des lieux naturistes mais parfois il faudra faire plus de 200 km pour en trouver un, qu’on peut se dénuder.
Qu’est-ce qu’on attend pour se débarrasser de toutes ces inhibitions?
Libérons nos corps de ces carcans. Cacher ses seins et ses fesses? Et pourquoi pas les cheveux tant qu’on y est?!
Bonjour, en lisant votre article j’ai ressenti la même chose. Je dors nu depuis que j’ai 13/14 ans et jusqu’à mais 18 environs j’en avais presque honte, me disant que j’étais limite pas normal…
En revanche ma compagne déteste dormir nue, j’ai eu beau lui faire lire l’article il n’y a rien à faire, j’ai remarqué par ailleurs, par rapport à mes ex ou les filles avec qui j’ai abordé le sujet, qu’il y a plus d’homme que de femme qui dorment nu, vous avez une explication à ça?
Très bon article en tout cas;-)