Les femmes voilées : victimes de discrimination en France

NiqabLa vidéo a fait le buzz sur le web. Il s’agit d’une scène qui met en évidence une femme d’une cinquantaine d’années, et une femme musulmane voilée.

Dans un RER, les deux femmes s’assoient face à face quand la dame a lancé des propos racistes et islamophobes sur la musulmane. La diffusion de cette vidéo a créé la polémique auprès des internautes. Elle a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

La scène constitue un court métrage réalisé par l’équipe « Cam clash ». Bien qu’elle ne s’agisse pas d’un fait réel, elle reste choquante. En effet, elle manifeste la réalité en France, d’ailleurs, ce genre de situation est même très fréquent. Nombreuses musulmanes ont déjà été victimes de tel traitement. Elles ne sont pas les seules. Les victimes d’une telle discrimination sont nombreuses. Il n’y a pas que les Arabes qui en sont victimes, les Africaines en sont également inclues.

8 Commentaires
  1. Il est certes rassurant d’apprendre que cette vidéo n’est qu’une fiction. Néanmoins, coincés entre le regard étriqué qu’ils portent sur la laïcité d’une part, entre leur flagrante tentation de céder aux thèses d’extrême droite (25 % des votants votent « F N » en France) d’autre part, entre leur angoisse extrême vis-à-vis de tout ce qui ne leur ressemble pas enfin, la grande majorité des français paraît capable de tenir un discours scandaleux semblable au discours de « la pseudo française choquée » de la vidéo.

    Plus je le regarde, et plus je me méfie de ce peuple français à ce point fragile !

  2. Comment un événement faux peut-il être choquant? Utiliser des discriminations imaginaires pour faire de la propagande victimaire ça ressemble à des méthodes de pays totalitaires.

  3. Et moi., blanche qui me fais traiter de sale pute française dans le rer parce que je porte une jupe, j’ai droit aussi à votre compassion??

  4. La question importante est : que signifie ce voile ?
    Si vous cherchez sincèrement à vous renseigner auprès des penseurs de l’Islam, de ce qui s’exprime dans les mosquées, vous aurez ceci :
    1) Par le voile la femme exprime sa pudeur (donc les femmes en cheveux sont impudiques)
    2) Par le voile vous avez une bonne musulmane qui, selon le Coran, n’a pas le droit d’épouser un non-musulman (donc c’est du racisme)
    3) Par le voile la femme évite d’exciter l’homme avec ses cheveux sexuels (donc la charge du sexe lui incombe, l’homme en est la victime innocente).
    Ces significations sont donc vexatoires pour les femmes occidentales, racistes et sexistes.
    Pourquoi le trouverions-nous sympathique et anodin ? Ce n’est pas une simple manifestation folklorique mais l’expression de tout un ensemble de pensées clairement anti-occidentales, anti-non-musulmans, anti-femmes.

  5. Peut-être comprendrez-vous un jour ( le plus tôt serait le mieux) ce que ce voile signifie pour beaucoup d’entre nous.
    « Je suis musulmane, réservée aux musulmans. Je vaux la moitié d’un homme, aussi stupide soit-il. Si toi, athée ou chrétienne ou juive tu viens dans un pays musulman tu devras te couvrir, accepter ton infériorité, mais ici MOI JE FAIS CE QUE JE VEUX, tais-toi.
    Ce n’est jamais qu’un jeu de rôle, la femme qui réagit est une actrice.
    Faudra-t-il attendre les lapidations pour que les femmes réagissent ?

  6. « En effet, elle manifeste la réalité en France, d’ailleurs, ce genre de situation est même très fréquent. »
    Sources ? Vu le buzz qu’il y a à chaque « agression » anti musulman (même si très souvent ce ne sont que des remarques qui n’ont pas grand chose avec du racisme), si ce serait si fréquent que ça, on le saurait…

  7. « Le voile permet non seulement de se protéger du regard des hommes, mais aussi d’être reconnues comme étant musulmanes, donc de nous différencier des autres communautés. »

    Bonjour, je vous laisse apprécier ces quelques lignes aux relents quelque peu « communautaristes » pour ne pas dire « racistes ».

    Le voile c’est l’instauration de la loi coranique, « la charia », déjà en vente dans ce pays.

  8. Qatar et les recommandations vestimentaires obligatoires pour les étrangers.
    http://www.lematin.ch/monde/Les-etrangers-pries-de-se-rhabiller/story/27461439

    Vous apprécierez sans aucun doute que les pays musulmans imposent des codes vestimentaires qu’ils nous est interdit d’imposer aux autres ici.

    De plus, n’ayant pas trouvé de faits réels concernant cette discrimination, pas grave, le système « fabrique une belle vidéo » permettant ainsi à certains que crier à l’islamophobie et à la victimisation.
    Quant une Française non musulmane se fait traiter « de pute » parce quelle porte une jupe ou un chemisier avec un décolleté, le système se tait. Le racisme et l’insulte n’ont de valeur par le système, que lorsqu’ il va dans un sens et seulement celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.