Des chercheurs américains viennent d’obtenir le résultat d’une étude qui leur a permis de déterminer les principales substances cancérigènes omniprésentes dans le quotidien des femmes.
L’identification de ces produits rend les professionnels dans ce domaine très optimistes, car ils estiment qu’une possibilité de prévention du cancer du sein est en vue. Ces scientifiques recommandent alors aux femmes d’éviter l’utilisation de ces produits cancérigène. À savoir les produits ignifuges, les produits chimiques présents dans l’essence ou le gasoil, les décapants à peinture, les dérivés de désinfectants utilisés dans le traitement d’eau potable…
À part cela, il est fortement recommandé de limiter au maximum la consommation d’aliments carbonisés, d’éviter autant que possible l’exposition aux substances chimiques. L’idéal est d’utiliser des chiffons et serpillères humides ou encore un aspirateur doté d’un filtre HEPA pour le dépoussiérage de la maison. Selon l’Institut national, le cancer affecte plus de 2,89 millions de femmes dans le monde.