Les internautes américains seront beaucoup plus espiègles que les Européens, question sexe selon une enquête de l’Ifop pour Cam4, un site de « sexecam ». L’institut aurait enquêté sur 4665 personnes âgées de 18 à 68 ans classés selon le sexe, l’âge, le niveau d’étude et le statut marital représentant la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et les États-Unis.
Pour le « sexting » par exemple, 25% d’Américaines contre 7% d’Européennes s’y sont déjà apprêtées. Le « sexting » consiste à se mettre en ligne des photos de soi complètement ou partiellement nu. Selon les études, les femmes américaines sont beaucoup plus nombreuses que les hommes à se dévoiler sur Internet, alors qu’en Europe ce sont surtout les hommes qui s’exhibent sur la toile.
La publication de photo intime serait encore minoritaire sur le vieux continent, près de 87 % des Européens pensent ne jamais mettre en ligne ce genre de photo. 5% des jeunes européens seulement auront effectué de « sexselfie », un acte qui vise à mettre sur la toile une photo de soi après un rapport sexuel.