Le gala annuel du Metropolitan Museum de New York, un évènement très attendu dans le milieu de la mode, a eu lieu cette semaine. Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine Vogue et maîtresse de cérémonie, a accueilli les célébrités sur le thème du glamour des années 1920 et 1940.
Elles étaient toutes aussi ravissantes les unes que les autres. Beyonce, Rihanna, Victoria Beckham ou encore Kim Kardashian, aucune n’a manqué à l’appel et à l’occasion de rendre un hommage vibrant au créateur Charles James lors de l’édition 2014 du gala Met Ball.
Véritable fête de la haute couture, l’élégance à la mode « vintage » était au rendez-vous. Alors que Victoria Beckham, qui portait l’une de ses créations, était selon les critiques, la mieux habillée, la robe Givenchy rétro et ultra-sexy de Beyonce n’aura laissé personne indifférent. Accompagnée comme à son habitude d’un Jay Z irréprochable, lui-même vêtu d’un smoking noir et blanc Givenchy, le couple glamour de la soirée fit sensation sur le tapis rouge.
Grande absente de la cérémonie, Madona s’était vu déconseiller de participer au gala cette année par Anna Wintour en personne. La Madone aurait parait-il souhaiter s’y rendre dans le plus simple appareil, avec pour seul accessoire un ruban soulignant ses formes. La papesse de la mode, Anna Wintour, aura surement jugé cette « tenue » bien trop légère pour un gala de charité !
Crédits photo : Thomas Bonte