En cette journée de l’égalité salariale, , ministre des Droits des femmes a confirmé la sortie d’une application mobile conçue pour guider les femmes au travail, mais surtout pour les aider dans leur lutte pour l’égalité salariale. La ministre explique que cette application vise à aider les femmes à de combattre les « paramètres comme la confiance en soi ». Cet outil permettrait aux femmes de cultiver leur confiance en soi. La ministre précise aussi que l’application offre « des conseils simples, efficaces, détaillés et gratuits » pour réveiller « une prise de conscience ».
Une fois que l’application téléchargée, “Leadership pour elles” offre « un quiz d’autodiagnostic » pour mesurer la confiance en soi. L’application se base sur les réponses pour guider l’utilisatrice vers les conseils qui pourront l’aider. L’application peut orienter les femmes vers les opportunités qu’elles auraient pu rater. La ministre affirme que « Se comparer aux hommes, prendre conscience de sa valeur, c’est essentiel » pour faire progresser l’égalité salariale.
Les femmes ont toujours été considérées comme des sous fifres, par les hommes, au cours des siècles. Pourtant ce sont les femmes qui ont changé le cours de l’Histoire…
Le dernier sondage prouve qu’elles ont toujours les corvées à assumer, que peu d’homes y participent, maintenant que la mode est passé sur ces papas qui donnaient u coup de main à la vaisselle, qui promenaient bébé en poussette…Les derniers que j’ai aperçus dans un parc public faisaient la course avec les petits terrifiés, en faisant des dérapages contrôlés !
Au travail, c’est pareil : elles peuvent devenir le bras droit d’un responsable, quand un poste se libère et faire durant des mois voire des années le travail mais ce sera toujours un homme qui sera nommé, ensuite !
Dans de nombreuses domaines, si elles n’ont pas la force physique pour elles, les femmes sont toutefois plus dégourdies, moins imbues de leur poste, plus subtiles dans le monde des affaires etc…
Un peu pareil sur la taille des hommes et les postes importants…Pourquoi prend-on toujours des grands ????