Saint-Quentin : le mouvement des sages-femmes continu

sage femme en greve

Même si les sages femmes se sont engagées dans une grève qui dure cinq mois et demi maintenant, leur mouvement ne cesse de se durcir. La cause reste la même, elles réclament le statut de « praticien médical ».

Pour attirer un peu plus l’attention, les sages-femmes ont décidé de continuer leur manifestation dans la ville de l’ancienne ministre de la Santé. Avec le visage caché derrière un masque, ces femmes ont opté pour la distribution de tracts. L’action a commencé jeudi à 13 heures devant l’hôpital. L’objectif est de faire savoir à la ministre de la Santé que si leur demande est encore ignorée, elles n’hésiteront pas à durcir la grève, comme ce qu’elles font actuellement.

Il s’avère que cette grève des sages-femmes a entraîné quelques turbulences de la maternité. Le problème a été rapidement résolu après une entrevue entre la direction de l’hôpital et les manifestants.

Cette manifestation des sages-femmes est à présent appuyée au niveau national. La fédération des autonomes de la fonction publique hospitalière encourage aussi le mouvement.

photo: FACELLY/SIPA

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.