Ces métiers qui sont devenus mixtes

Circle_reflect_wikipedia_sky

La position des femmes dans la société suscite depuis peu plusieurs discussions surtout après la journée des femmes. Dans le domaine du travail, beaucoup pensent encore que des métiers et des places importantes sont inaccessibles aux femmes, mais grâce à des sondages, il est prouvé que plusieurs métiers sont déjà classés mixtes.

 

L’égalité professionnelle connaît dorénavant un vrai succès.  L’on peut citer par exemple le poste d’infographiste qui est aujourd’hui occupé par 50 % d’hommes et 50 % de femmes. Une montée croissante du nombre de sexes féminins qui travaille en tant que technicien chimiste et technicien de surface se font aussi remarquer. En pourcentage, ces postes sont occupés à 50,5 % par les hommes et à 49,5 % par les femmes.

 

Si la majorité considérait le métier d’opérateur de fabrication et l’opérateur sur presse comme étant des métiers destinés surtout aux hommes, selon les statistiques, ces postes sont composés à 52 % de femmes. Le sexe féminin remporte même le combat avec un taux d’occupation de 55 % du poste de technicien qualité.

Photo: Dachris

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.