Les femmes bientôt protégées contre le VIH sida

sida

Très chanceuses, après des études effectuées par des chercheurs aux États-Unis, les femmes pourront bientôt échapper au VIH. C’est ce qu’a déclaré la revue « Science Translational Medicine »

Le produit miracle pour les femmes est un gel vaginal à appliquer avant le rapport sexuel ou au plus tard trois heures après l’acte. Ce produit permettra à la femme d’échapper aux infections du virus du sida. En guise de test, le gel a été appliqué sur six singes. Résultat, cinq ont pu échapper au virus.

C’est une substance spéciale présente dans le gel vaginal qui empêche la pénétration du VIH dans les cellules immunitaires de la femme. En poursuivant dans leurs études, les scientifiques qui sont toujours en pleine recherche pour perfectionner le produit prévoient pour les cinq à dix années à venir, une baisse importante du nombre des femmes atteintes de Sida dans le monde. Selon l’OMS, en 2012, 35,3 millions de personnes vivent avec cette MST.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.