« François, le niqueur magnifique », Frédéric Miterrand, toujours à sa manière, résume la situation en une expression. Pourtant la situation n’a rien de magnifique, elle frôle … non, elle a atteint le summum du ridicule. Et puis, notre président n’a rien de magnifique, contrairement à sa nouvelle conquête, l’actrice Julie Gayet.
Julie Gayet, une femme douce, à la peau lisse, au regard perçant et toujours souriante et coiffée comme à ses vingt ans. Un petit bémol subsiste : elle se tape François Hollande, l’homme politique le moins charismatique de la planète. DSK, lui, avait au moins le mérite d’être un homme de poigne, capable de redresser le pays à lui tout seul, compte tenu de son expérience. Que dire des ces femmes qui semblent porter de l’intérêt à un homme en fonction du pouvoir qu’il détient entre ses mains ?
Après un mariage avec Ségolène Royal, à la limite de la perfection jusqu’à… la fin, Hollande se met à faire son footing quotidien, perd une dizaine de kilos (voir plus) et c’est parti, la conquête du pouvoir et des femmes. Le pire, c’est que tout se fait facilement pour notre Casanova français, c’est Ségolène Royal qui a présenté la jeune et jolie Julie à son époux. Mais le futur président n’est pas prêt pour cette épreuve encore un peu trop compliquée pour lui.
Quoi de mieux pour se lancer dans une carrière à la Bill Clinton ou DSK, que de vivre une relation avec Anne Hidalgo ? Le tombeur de ses dames ne se fait pas prier et fonce. Et hop ! Depuis quelques temps la rumeur sur un enfant d’Hidalgo et Hollande ne cesse d’enfler. Elle arrive même aux oreilles de Valérie Trierweiler, tout juste installée à l’Elysée et qui pensait certainement avoir misé sur le bon cochon. Pourtant, à la fin de l’histoire c’est elle la bonne poire.
« Et bien si. Il les nique toutes. », s’est exclamé Frédéric Mitterrand dans l’émission Hep Taxi. En plus, il les prend de plus en plus jeunes, au plus grand désarroi des hommes français qui n’en sont pas à vouloir lui ressembler mais presque. Non, c’est une boutade, personne ne le voudrait. Enfin, si Julie Gayet veut le garder, elle va devoir le surveiller de près, à la manière de Bernadette Chirac. Si « Chichi » est allé voir ailleurs, elle a bien gardé le secret et sauvé la dignité de la France. Au moins pour l’actrice française, il n’y a plus aucune dignité à sauver.