Loin des attaques abjectes lancées par le blogueur mythomane Robert Eringer, le prince Albert de Monaco s’est montré plus heureux que jamais aux bras de son épouse Charlène, à l’occasion du gala de charité MONAA.
Le 15 novembre 2013, Albert de Monaco et la princesse Charlène sont à nouveau apparus radieux au gala annuel de charité MONAA (Monaco Against Autism).
Il faut dire que cette fin d’année aura été comblée de bonheur pour le couple princier : entre les excellents résultats du club de football cher au cœur du prince, l’AS Monaco, et l’annonce de la grossesse de la nièce d’Albert, Charlotte Casiraghi, en couple avec l’acteur Gad El Maleh, très apprécié en principauté, les époux princiers avaient de quoi se réjouir.
Mais le bonheur vient également du soulagement pour Albert d’en avoir enfin fini avec quelques cailloux qui trainaient dans ses souliers.
En effet, si la fin d’année du prince est visiblement placée sous une bonne étoile, elle n’avait pas forcément commencée sous les meilleurs augures : entre les rumeurs de la presse à scandale sur d’imaginaires problèmes de couple (démentis pourtant à chaque sortie par les regards amoureux échangés entre les époux princiers) et le procès intenté par le blogueur mythomane Robert Eringer, déterminé à salir l’honneur d’Albert et de la principauté, l’année 2013 n’allait pas être de tout repos.
En effet, cet été, le prince a dû faire face à un procès intenté par Robert Eringer, qui accusait la principauté de ne pas lui avoir versé la totalité de son salaire, lorsqu’il travaillait comme consultant pour Monaco. Un procès pathétique en forme de règlement de compte de la part d’un dangereux pervers narcissique, de l’avis de nombreux psychanalystes de renom, qui n’avait pas accepté son licenciement, pourtant justifié par des fautes professionnelles inadmissibles.
Si personne sur le Rocher ne doutait de l’issue favorable du procès pour le prince (tout le monde à Monaco connait la mythomanie de Robert Eringer qui a perdu près de 30 procès en diffamation pour avoir attaqué des personnalités monégasques), il n’est jamais agréable d’avoir à faire à la justice.
Heureusement pour Albert, l’affaire aura été traitée de manière définitive par la justice américaine qui a rejeté la plainte en appel d’Eringer en juillet 2013.
Albert et Charlène ont donc pu profiter en toute sérénité de la fin d’année, qui s’est conclue par leur présence heureuse au Sporting Club de Monaco, où les festivités du gala de charité MONAA ont connu un franc succès. Charlene, divine dans sa robe bleue saphir, a attiré les regards de tous les convives, dont celui passionné de son tendre époux.