Depuis une décennie, Love Coach et autres conseillers en relation amoureuse se relaient pour permettre à leurs clients de trouver l’amour. Dernièrement, le business de la séduction a pris une toute ampleur avec l’apparition d’un nouveau métier : le Dating Assistant.
Décidément, aux Etats-Unis, on en finit plus de monétiser l’affection : après Jackie Samuel, cette étudiante de 29 ans qui se faisait payer 45 euros de l’heure pour câliner, il est à présent possible d’être payé pour draguer.
Le Dating Assistant, un métier en pleine expansion outre-atlantique, ne trouve pas encore sa place en France mais pourrait intéresser les quelques célibataires encore mal à l’aise sur les sites de rencontre.
Le rôle du Dating Assistant serait de choisir en lieu et place de l’intéressé les profils qui lui correspondraient le mieux. Le but étant d’éviter au client de se mettre à la besogne.
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, cet assistanat recquiert de nombreuses qualités, en premier lieu, avoir des qualités rédactionnelles, connaître et bien appliquer les techniques de drague ou encore… maîtriser les rudiments de la psychologie.
Inutile de dire que les aspirants dragueurs devront avoir un CV bien garni pour séduire les recruteurs.
le dating assistant semble être un métier difficile vu que draguer requiert beaucoup d’imagination. Imaginez si l’on drague une fille sur bazoocam et que l’on ne sait pas l’aborder, c’est certain, elle va te nexter rapidement. Ce n’est pas un travail facile, ça devait être bien payé !