La testostérone, cette hormone qui vous veut du bien

Ce que l’on oublie trop souvent à propos de la testostérone -cette hormone à laquelle on rattache toutes les valeurs masculines- c’est qu’elle est aussi sécrétée par les femmes et qu’elle est la force motrice du plaisir sexuel.

Chez les hommes, elle intervient dans le développement des organes génitaux, favorise la mutation de la voix et stimule la croissance de l’adolescent, chez les femmes, elle assure le plaisir sexuel.

buy cheap proscar

na.com/vie-privee/sexo/articles/21288-la-testosterone-moteur-de-la-libido-des-femmes.html « >Différentes études cliniques démontrent que le plaisir dépend du taux d’androgènes chez la femme et non du taux d’œstrogènes. C’est grâce à la testostérone que la femme ressent du plaisir lorsque ses mamelons et son clitoris sont titillés.

Déjà en 1940,  l’endocrinologue américain Robert Greenblatt faisaient prescrire aux femmes ménopausées et sujettes à une baisse du désir sexuel de la testostérone.

En outre, l’anthropologue américaine Helen Fisher affirme que la raison pour laquelle les hommes aiment embrasser langoureusement leur partenaire, c’est qu’ils veulent inconsciemment augmenter son désir en lui transférant la testostérone présente dans la salive.

N’ayez donc pas peur d’avoir trop de testostérones en vous si vous êtes une femme, votre libido vous remerciera.

zp8497586rq
Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés