Et oui, que les fans commencent à s’inquiéter des rumeurs d’annulation du jeu courent en ce moment. En effet, d’après Endemol, l’émission de télé-réalité ne ferait pas assez d’audience pour que le programme soit rentable. Alors la prod’ fait tout pour raccourcir le jeu.
La maison des secrets coûte cher à entretenir : en plus de nourrir, blanchir, éclairer et payer les candidats de la maison, la production doit payer les droits d’audiovisuel, de prime le vendredi soir, les quotidiennes et toutes les personnes qui travaillent pour faire vivre l’émission. Les audiences ne suivant pas, l’investissement n’est pas rentable et ça commence à se faire sentir.
Du jamais vu : après 2 abandons (Marie et Matthieu) et l’exclusion de David a aucun moment les nominations ont été suspendues, comme ci la production ne souhaitait pas rallonger le jeu de 3 semaines.
Cette semaine, après le prime, les habitants ont été séparés en deux maisons distinctes, une immunisée l’autre nominée d’office. La production voudrait-elle se débarrasser des indésirables (c’est-à-dire ceux qui ne suscitent pas d’audience) en les nominants d’office sans laisser le choix aux habitants comme il est coutume de le faire ? Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Benjamin Castaldi a eu un accident de scooter hier et se serait cassé la clavicule et quelques côtes … Il ne peut plus assurer la présentation des quotidiennes pendant une période indéterminée.
Mais surtout Endemol garde main mise sur le jeu et protège plus que tout ses préférés. Kevin par exemple, n’a encore jamais été nominé alors qu’il est peu aimé dans la maison. Et pour cause, Caroline a pu l’immuniser la semaine dernière mais en plus, lors du dernier prime c’est elle, l’ex-encore amoureuse, qui a choisi quelle maison serait à l’abri du vote du public. Il faut dire que pour l’amoureuse éperdue de Kevin le choix ne fut pas long à faire. Je vous le donne dans le mille, cette semaine la maison immunisée est celle de Kevin ! Qui s’est vu de plus attribué le rôle de « chef » dans cette maison.
Heureusement pour nous, Caroline a été éliminée lors du dernier prime.