Encore méconnu du grand public, le déménagement groupé permet de transporter ses biens à l’international et dans l’Outre-Mer de manière économique. Des entreprises comme AGS Déménagement développent de plus en plus ce type de service, qui séduit un nombre croissant de particuliers et d’entreprises.
Déménager à l’international constitue un véritable parcours du combattant pour les expatriés et pour tous ceux qui décident de s’installer dans un autre pays ou dans les régions d’Outre-Mer.
En plus des démarches administratives, souvent lentes et complexes, les personnes concernées doivent effectuer un déménagement dont le tarif peut s’avérer rédhibitoire. Certains décident même de tout laisser et de racheter l’ensemble de leurs affaires, ainsi que leurs automobiles, sur place.
Pour rentabiliser leurs trajets, les transporteurs proposent généralement à leurs clients la location de containers, qui sont ensuite acheminés par bateau. Malheureusement, ces containers offrent des capacités de stockage généralement bien plus importantes que celles dont ont réellement besoin leurs clients. La cherté des coûts vient donc de ce décalage entre l’espace de mobilité loué et celui effectivement utilisé.
Dans ce contexte et alors que les demandes en déménagements internationaux connaissent une forte croissance du fait de la mondialisation qui booste la mobilité internationale, différents professionnels du secteur, comme le leader français, AGS Déménagements, ont mis en place des offres de groupage pour les déménagements.
Les particuliers partagent l’espace proposé dans les containers pour déplacer leurs biens : ils en partagent également les coûts. On peut donc désormais déménager seulement quelques cartons, ou sa voiture, sans avoir besoin de réquisitionner un container complet. Un bon plan à garder en mémoire…
Les déménageurs peuvent aider à emballer mes affaires et à envelopper et à transporter en toute sécurité des articles difficiles à emballer comme des lampes et des objets d’art. C’est beaucoup moins de travail et beaucoup moins de stress en conséquence.